Rééduc’ - Alzheimer
🎤 Espace écoute de textes 🔊
Atelier 2. Texte 1
Écouter l’audio :
Le détective dit : "Je résume les indices : Il y avait du rouge à lèvres sur la cigarette retrouvée près du corps, et un parfum féminin flottait dans l’air. Mais Chloé a un alibi solide. Avec cela, je sais qui a commis le crime et volé les bijoux !"
Atelier 3. Texte 2
Écouter l’audio :
“Hector Potiron observait tous les suspects qu'il avait réuni dans le wagon principal. Miss Agatha, une riche aristocrate à l'écart du groupe, sirotait tranquillement son verre de vin rouge en regardant la scène d'un œil amusé. Qui aurait pu imaginer que c'était elle la véritable coupable...”
Atelier 12. Texte 3
Écouter l’audio :
'“En un beau jour de l’an de grâce 1311, Bélibaste le Cathare parcourait les montagnes d’Occitanie. Il devait se rendre à Béziers pour affaire urgente avec le seigneur du royaume...”
Atelier 13. Texte 4
Écouter l’audio :
“Lors d'un concert mémorable en 2012, John, le chanteur motard, monta sur scène. Porté par l'énergie du public, il lança : "Bonsoir Clermont" à la foule en délire. Un léger flottement parcourut alors la salle... car il se trouvait en réalité à Saint-Etienne ! “
Atelier 22. Texte 5
Écouter l’audio :
“Bélibaste le Cathare marchait depuis l’aube à travers les collines rocailleuses d'Occitanie. Il portait sous son manteau une petite sacoche en cuir contenant un manuscrit précieux qu’il devait livrer à un moine.”
Atelier 23. Texte 6
Écouter l’audio :
“ Le 25 décembre de l’an 800, Charlemagne entra en paix dans la grande basilique Saint-Pierre de Rome. Le pape Léon III l’y attendait pour une cérémonie. Lorsque Charlemagne s’agenouilla, le pape posa sur sa tête une couronne en or étincelante. La foule applaudit : Charlemagne devenait empereur. Après le sacre, les cloches de la ville sonnèrent longuement.”